top of page
F28A6353.JPG
Compagnie de théâtre à Tours 37, Théatre Contemporain à Tours 37, MoebiusBand théâtre à Tours 37, Moebius band théâtre à Tours 37, Spectacles théâtre à Tours 37.

                           Ouiiiiii!

Compagnie de théâtre à Tours 37, Théatre Contemporain à Tours 37, MoebiusBand théâtre à Tours 37, Moebius band théâtre à Tours 37, Spectacles théâtre à Tours 37.

Création automne 2022

Pour adolescents à partir de la 4ème

Durée prévisionnelle : 55mn

 

"L'amour, le sexe, la tendresse intime ça nous nourrit de l'intérieur." Isabelle Filliozat et Margot Fried-Filliozat

 

Résumé de la pièce :

Pas facile de parler de sexualité quand on est adolescent, par peur du ridicule, du jugement, par méconnaissance. Et pourtant, on sait aujourd'hui qu'avec l'accessibilité par internet, 12 ans est l'âge moyen auquel un jeune voit les premières images pornographiques - par volonté ou hasard. Les adolescents grandissent également dans une société hyper-sexualisée, ce qui entraine bien souvent une vision formatée et sexiste du désir et de l'amour, où les émotions et le respect de l'autre n'ont pas leur place.

"Ouiiiiii !" a donc pour objectif de parler de la naissance de la sexualité aux adolescents, la vraie, celle où l'on s'épanouit dans la tendresse, l'estime de soi et le respect de l'autre.

"Ouiiiiii !" parle des relations humaines, du quotidien, du désir et de l'amour.

"Ouiiiiii !" souhaite aussi aborder la question du consentement afin de faire évoluer les mentalités et les représentations trop genrées, pour un vivre-ensemble toujours plus harmonieux.

Pauline Bourse

Production : Möbius-Band
Avec le soutien de de la DRAC Centre-Val de Loire (Été Culturel), de la Région Centre-Val de Loire (Aide à la création), de la Préfecture Région Centre-Val de Loire  (action organisée avec le concours financier de l’Etat), de la DRAJES Centre-Val de Loire (FDVA), du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire et de la Ville de Tours.

Avec l'appui du Planning Familial d'Indre et Loire.

Avec l'accueil en résidence plateau et récoltes de l'EVS Rochepinard -FOL 37 à Tours, du Collège la Bruyère à Tours, du V.E.R.C. de Tours, du 37ème Parallèle de Mettray, de la Parenthèse de Ballan-Miré, de l'Espace Malraux de Joué-lès-Tours, du Collège Philippe de Commynes à Tours, du Lycée Vaucanson à Tours, et du Lycée François Rabelais à Chinon.

Mise en scène : Pauline Bourse
Avec Mathilde Risse et Mikaël Teyssié

Musique : Mélanie Loisel

Costumes et décor : Vanessa Ailleaume

Texte : Eric Pessan, en écriture collaborative

Photos : Gabriela Cais Burdmann

Diffusion : Solène Maillet

Production : Emilie Castel

 « L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du ministère de la Culture, mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelle du Centre-Val de Loire et les opérateurs nationaux »

bottom of page